Encens japonais Mainichi bois de santal
Caractéristiques :
- Simple et raffiné
- Senteur : bois de santal
- Rouleaux de 50 bâtonnets
- Disponible en rouleaux à l’unité ou en boites de 10 rouleaux
4,50€
En stock
Description
L’encens japonais de tous les jours !
Comme son nom l’indique (« Mainichi » signifiant quotidien en japonais), cet encens est celui que l’on utilise usuellement dans la maison pour profiter des subtiles senteurs du bois de santal.
Simple et raffiné, l’encens Japonais Mainichi se consume lentement en apportant calme et sérénité. Chaque bâtonnet se consume en environ 20 à 30 minutes, le temps pourquoi pas d’une courte méditation du matin ou du soir.
Cet encens est fabriqué au Japon par la célèbre maison d’encens Nippon Kodo
Chaque Rouleau comprend environ 50 bâtonnets d’encens.
1 rouleau de 50 bâtonnets : 4,50 Euros
1 Boite de 10 rouleaux au prix avantageux de 39,00 Euros
Conseil d’utilisation : il n’est pas nécessaire de faire bruler beaucoup d’encens japonais en même temps. Il est plutôt conseillé de faire bruler tout simplement un seul bâton d’encens japonais dans un coin de la pièce et de laisser lentement diffuser son parfum.
Petite histoire de l’encens japonais :
Selon la tradition, le bois d’encens fut introduit au pays du soleil levant en 595 sous le règne de l’impératrice Suiko lorsque, selon la légende, un gros morceau de bois de « Jimi » (bois d’agar) vient s’échouer sur la plage de l’île d’Awaji. Ignorant sa nature, les insulaires le mirent au feu dans la cheminée avec d’autres bûches, d’où s’éleva aussitôt une senteur enivrante. Ils prirent cela pour un miracle et l’offrirent à l’impératrice.
Depuis lors, la tradition de l’encens a perdurée sur cette île du Japon où les Koh-shi (Maître des arômes) s’efforcent de développer des encens de qualité.
Informations complémentaires
Poids | 0,2 kg |
---|
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.